Comment mettre le hijab

En juin 2014, la loi pour la modernisation de l’éducation sera promulguée. Elle introduira une nouvelle section qui permettra aux élèves de se présenter en cours avec leur Hijab. Sans justification. Sans autorisation de leurs parents. Sans explication. Tout simplement. Les manifestants du Printemps arabe ont marqué l’histoire de notre pays en s’insurgant contre le « pouvoir arbitraire » et les Sujets ne font pas la loi. Les femmes musulmanes ont répondu à cette injustice en mettant au point un vêtement qui leur semblait approprié et qui leur permettait d’afficher leur identité sans être rejetées. Depuis lors, le hijab est devenu banalisé. Il est devenu un symbole de la liberté des femmes. Mais la loi pour la modernisation de l’éducation ne concernera que les élèves et les étudiants. Pas les femmes adultes en situation de présence masculine, comme les femmes mariées, qui doivent encore subir les pressions sociales et les jugements hostiles à leur endroit. Or, la présence masculine, surtout chez les femmes musulmanes, ne signifie pas forcément le port du hijab. Cela dépend de l’identité personnelle et culturelle des femmes concernées.


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Comment mettre Hijab ?

Dans un pays qui se définit comme laïque et laïque, aussi bien aux écoles que dans les institutions publiques qui recrutent, quelle place pour les femmes cachées sous la burqa ou le hijab ? La réponse est simple: elles auront une place à part, pas toujours bienvenues.

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Face à ce débat controversé, on ne peut s’empêcher de se demander quel est l’exact objectif de cette loi sur la modernisation de l’éducation. Si l’on se réfère au texte de loi en lui-même, on y trouve trois objectifs principaux : « favoriser la mixité sociale et raciale », « améliorer l’intégration des personnes handicapées » et « encourager les élèves à s’engager dans une vie active ».

Or, ces objectifs ne seraient pas atteints par la loi en question. D’abord, car elle ne limiterait pas le port du hijab ni du niqab dans les écoles publiques. Ensuite, parce que ces femmes cacheraient leur visage pour des raisons religieuses plutôt que sociales ou raciales. Enfin, parce que les élèves handicapés ne pourraient pas participer à une vie active car elles ne pourront pas se déplacer sans assistance.

Pourtant, le gouvernement semble penser que cette loi est nécessaire pour améliorer l’intégration des personnes handicapées. Cependant, force est de constater que cet objectif n’est pas atteint non plus par la loi. D’abord, car les femmes cachées sous la burqa ou le hijab ne présentent pas les mêmes problèmes en termes d’integration que les femmes qui portent un vêtement normal. Ensuite, car les élèves handicapés ont souvent besoin d’un équipement spécifique pour réaliser certains actes quotidiens, comme se déplacer ou travailler. Enfin, parce que les mesures réglementaires visant à encourager l’engagement auraient uniquement un effet limité sur les personnes handicapées.

Finalement, cette loi est paradoxale. Elle vise à améliorer l’intégration sociale et raciale des femmes cachées sous la burqa ou le hijab, mais elle ne leur donne pas les moyens de réaliser cet objectif.

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Quels sont les avantages de mettre Hijab ?

Loi pour la modernisation de l’éducation : Quels sont les avantages de mettre Hijab ?

Le port du hijab est un choix personnel qui permet aux femmes de se protéger et de se sentir bien dans leur corps. Certains avantages du port du hijab sont le refus de la domination masculine et la promouvoir du développement personnel.

Le port du hijab est un choix qui encourage la coexistence pacifique entre les sexes, car il parle à l’esprit de rivalité qui est souvent lié à la concurrence dans le domaine professionnel.

Le port du hijab joue également un rôle positif dans la lutte contre l’impunité et l’exploitation sexuelles. L’idée selon laquelle les femmes qui portent le hijab ne seraient pas aptes à occuper des postes élevés ou à exercer des responsabilités professionnelles est une idée rejetée par beaucoup de personnes.

Comment se préparer pour mettre Hijab ?

Loi pour la modernisation de l’éducation

Le gouvernement français a publié une loi pour la modernisation de l’éducation. D’ici 2020, les collèges et les lycées de France devront être pleinement obligatoires au sein d’un enseignement général et professionnel mixte. Cette loi permet aux élèves de choisir entre une enseignante à la houlette du contrôleur, une formule appelée « éducation à la liberté et à la responsabilité » où les élèves auront un droit et une responsabilité croissants envers eux-mêmes.

Pour les femmes qui portent le hijab (ou le niqab), cette nouvelle loi pose des problèmes. Elles devront se familiariser avec cette nouvelle formule et se préparer pour s’y adapter. La jeune femme doit comprendre comment fonctionne le système éducatif français et apprendre à gérer ses émotions pour devenir une élève efficace. La loi stipule que les élèves doivent avoir un « lieu approprié » à l’école pour porter le tissu religieux. Les familles doivent donc s’assurer que les veuves, les femmes enceintes, les enfants et les adolescents bénéficient de services adéquats pour porter le hijab.

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Il faut commencer par se poser la question: «pourquoi portez-vous un hijab ?». La plupart des femmes portent un hijab pour des raisons religieuses. C’est une conséquence du Prophète Muhammad (PBUH) qui ordonna à ses disciples de porter un signe distinctif pour leur distinguer des autres populations. Certaines femmes le portent également par souci de protection. En effet, les femmes qui portent un hijab sont souvent victimes de harcèlements et d’insultes sexistes. À travers ce signe, elles se sentent protégées.

Si vous portez un hijab, c’est important de le prendre au sérieux, de le respecter et de ne pas le traiter comme un simple accessoire. Il est important de montrer à votre entourage que vous êtes un(e) femme libre et indépendante. Si vous avez des questions sur comment mettre un hijab correctement, n’hésitez pas à consulter des sites Internet sensés répondre à cette question.

Nadira
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